Actualités

Odelia Capital et Maa Bikes partenaires !

4 mars 2020
Sur un marché à plus de 25% de progression annuelle, Maa Bikes et ODELIA CAPITAL  ont signé un accord pour assurer la gestion de la levée de fond, qui sera réalisée cette année. 

Odelia gérera le processus de cette levée de fond avec les investisseurs souhaitant participer au développement de Maa Bikes.
Pour davantage d’information, vous pouvez prendre directement contact chez Odelia Capital avec  Monsieur Alexandre Gombert ou chez Maa Bikes avec Monsieur Gilles LABRUDE. 

 
Investissez et rouler autrement avec Maa Bikes !

www.odelia-capital.fr/ www.maabikes.com 
Odelia Capital et Maa Bikes
#leveedefonds #investissement #VAE

Maa Bikes tiendra sa 1ère réunion nationale en mars 2020

17 fév. 2020
Maa Bikes organise sa 1ère réunion nationale distributeurs, à Seignosse, les 12 et 13 mars prochains.

Un rendez-vous d’importance, qui nous permettra de partager notre vision pour l’année 2020, et pour celles à venir.

Deux journées lors desquelles nous présenterons les futurs axes de communication adoptés, la nouvelle gamme 2020, notre chaîne de production et de montage ainsi que l’ensemble des projets à venir.

Notre objectif est clair : aider, fédérer et accompagner nos partenaires commerciaux. 


Maa Bikes ouvre son capital !

11 fév. 2020
C'est désormais officiel, Maa Bikes ouvre son capital aux investisseurs !  

Avec une progression avérée de +25% en moyenne par an, le vélo électrique, loin d’être une simple tendance, s’enracine fortement dans les comportements d’achat.  

338 029 unités de VAE ont été vendues en 2018 sur un potentiel officiel de  1 000 000 d’unités annuelle. En 2019, le volume des ventes sera proche des 380 000 unités.

Nous avions 3 revendeurs en décembre 2018, 31 revendeurs en décembre 2019. Un objectif de 70 à 80 revendeurs à fin 2020.  

Afin d’accompagner le développement de nos prochains modèles, mais aussi nos futurs partenariats en Europe Maa Bikes se met en quête de nouveaux partenaires.

La levée de fond nous permettra de financer notre cycle d’exploitation et la mise en place d’une nouvelle gamme avec une équipe qui évoluera pleinement avec le développement de notre société. 

Nous nous positionnons avec une gamme à venir qui occupera des segmentations bien définies afin de répondre aux demandes du marché. 

Notre nouveau bâtiment qui sera réalisé fin 2021, finalisera l’industrialisation de nos chaînes de montage.

Le marché de la mobilité à un bel avenir devant lui, accompagnez-nous dans cette aventure ! 

Pour tout contact et informations → Gilles Labrude [email protected] 



Notre équipe commerciale terrain se déploie en France

30 jan. 2020
Pour accompagner notre déploiement et développement, Maa Bikes à fait le choix de renforcer son équipe terrain. Ainsi, 5 commerciaux répartis dans toute la France, deviennent votre point de contact privilégié !

Vous êtes un professionnel et souhaitez obtenir plus d’informations sur notre ADN, nos gammes de produit ? Vous envisagez l’intégration de notre marque de vélos électriques au sein de votre enseigne ? Vous êtes une entreprise et souhaitez mettre à disposition une flotte de vélos électriques pour vos salariés ? Nos commerciaux sont à votre disposition. 

En fonction de votre zone d’implantation, nous vous invitons à contacter le commercial en charge de votre secteur (voir carte).



Maa Bikes renforce son équipe !

28 jan. 2020
Vous êtes passionné par l'univers du cycle ? Polyvalent, autonome, et possédez un sens de la relation client ? Nous avons besoin de vous pour nous accompagner dans le développement de notre marque ! 

Notre entreprise évolue cette année. Afin de compléter son équipe, et gérer l'organisation de sa boutique Maa Bikes est à la recherche d' un(e) Technicien(ne) - Vendeur(se) cycles. 

* Descriptif de poste :
- Le poste est basé à Seignosse (40), et est à pourvoir dès le mois de mars 2020,
- CDD de 10 mois (de mars à decembre 2020),
- 35 heures hebdomadaire (4 heures supplémentaires prévues lors de forte activité (travail le week-end), 

- Le salaire sera fonction de votre profil et de la convention collective.

* Votre mission
- Gestion de l'entretien et de la réparation du parc de location,
- Assemblage et/ou préparation des vélos pour la vente,
- Vente et travail de caisse.

* Votre profil : 
- 1 année d'expérience minimum à un poste similaire
- Compétences Cycle requises
- Un CQP est souhaité

Si vous souhaitez postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention d'Alexandre Nicaise  par mail : [email protected] ou bien courrier au : 144 rue des artisans, ZA larrigan -  40510 Seignosse 



Maa Bikes dans la Tribune

30 sep. 2019
C'est aux côtés d'Oxatis que Maa Bikes s'affiche dans les colonnes du média économique en ligne La Tribune !

[Extrait ] " 45 % des e-commerçants sont implantés dans les communes de moins de 20.000 habitants.  

Maa Bikes est justement dans ce cas de figure. La société basée dans les Landes distribue des fat bikes, ces vélos tous terrains aux pneus surdimensionnés, à assistance électrique. "Nous achetions des vélos complets, désormais nous importons les pièces détachées et nous assemblons les vélos dans nos locaux avant de les expédier à nos revendeurs", précisent Gilles Labrude, CEO de Maa Bikes, et Laetitia Martin qui est en charge de la partie digital au sein de l'entreprise. "Nos vélos coûtent entre 2.000 et 4.000 €. Notre site e-commerce est pensé comme un outil de captation de public. Il nous permet notamment d'être plus visible aux yeux des revendeurs potentiels, de manière à faire grossir le réseau, et de permettre à nos membres de commander des vélos. C'est un point important car 98 % de notre chiffre d'affaires se fait via des professionnels, même si nous souhaitons développer la vente directe aux particuliers. Le site nous a permis de multiplier le nombre de revendeurs par dix en sept mois. Faire de la prospection par mail ne suffit plus. Nous en avions envoyé 1.500, nous avions eu trois retours..." 

Lire l'article complet sur La TRIBUNE "PME et e-commerce : quelques idées reçues à briser " est à retrouver par ici →  
https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2019-09-23/pme-et-e-commerce-quelques-idees-recues-a-briser-828706.html